Plasticity & cie.

Mélanger les genres, décloisonner l’espace pour y développer une écriture plus libre, une écriture tout court, avec des objets ou oeuvres, signes, mots donc, tout est ready-made, matière, pour construire une phrase, cartographier un univers, un portrait de groupe. Par un commissaire. Un pour tous. Ecrivant. Avec d’autres. Pour d’autres. …

Il permet de repondre!

Je suis éditeur. Suis frappé par des textes que j’ai envie de porter. Celui-là en est un. Je le trouve fort. Poétique. J’aurais presque aimé l’écrire… L’ai reçu en novembre et depuis il est resté dans mes courriels ouverts. Je le relis. Et il tient. Rien que le titre, magnifique. …

Défiguration narrative

  L’image détruite. La perte de la mémoire. De l’image qui porte cette mémoire. Animisme poétique. La destruction de cette mémoire nichée. Non, pas la destruction de cette mémoire, mais simplement de la niche. Pour une mémoire nomade. Non sédentaire. Fixée. Les enjeux de la conservation, de la pensée obstruée, de …

Le passé soudain ressurgit…

L’image du jour. Un défilé à Bruille Saint Amand. Extrait d’une super 8, diffusée à Mortagne du Nord… La projection commence, le bruit et l’odeur du projecteur, de lampe qui chauffe, de ventilateur qui la refroidit, les images saccadées. Un arrêt sur image et la lampe chauffe et grille l’image …

1/1

L’idée est de favoriser l’émergence d’une pensée propre à chacun, l’art servirait aussi à ça. Interroger aussi grandement nos systèmes de communications, le pourquoi comment de tout ce bazar, depuis la pomme croquée au 2.0. Abandonner une locution de masse, un discours propret émoussé pour faire du bistouri là où …

Plasticity #2

MIND YOUR BOOK*//*LIVRE TON ESPRIT Exposition. Vernissage : 1 avril à 18h. Gratuit Pour sa carte blanche à la mFW, Dimitri Vazemsky a choisi de la jouer collectif ! L’artiste wazemmois propose une exposition et un salon où il invite d’autres créateurs et éditeurs. ✱ Au rez-de-chaussée, Plasticity, état #2 est une oeuvre collective, …